Royale Chorale Rencontre Ensemble à voix mixtes

Concert d’automne – 27 novembre 2024 ; Fééries vocales – 15 décembre 2025 par les groupes de jeunes

Le mercredi 27 novembre, en l’auditorium de la Maison Culturelle, s’est tenu le désormais traditionnel concert d’automne des chœurs de jeunes (enfants et adolescents), initiés depuis quelques années déjà par la Royale Chorale Rencontre.

Trois groupes sont intervenus tour à tour pour le plaisir d’un public conquis :

– Sonn’ath, enfants de 3 à 5 ans, dirigés par Sabine Godon, ancienne cheffe de Rencontre,

– Cant’Ath, enfants à partir de 6 ans, dirigés par Michèle Sermeus, son actuelle présidente,

– Cant’AthDo, jeunes à partir de 11ans, entraînés par Henri Wellens et accompagnés au piano et à la clarinette par Mathis et Cléa Daulie .

Les deux premiers groupes étaient accompagnés au piano par Keith Bausier.

Saint Nicolas a partagé cet après-midi et a adressé aux jeunes un beau message : « Chantez mes enfants, chantez, cela met le c(h)oeur en joie et apprenez à dire des paroles qui font du bien. La vie en sera plus belle »

Après une distribution de friandises par le grand Saint, une partie du public a partagé un autre moment convivial autour de boissons offertes par les responsables.

Le dimanche 15 décembre, ces groupes ont collaboré à la belle réussite du concert des « T'Rêve de Noël » lors des Fééries Vocales organisées à Saint-Martin.  Un beau moment de partage avec des chorales d'adultes que les enfants ont particulièrement apprécié.